Les lampes portatives sont indispensables dans de nombreuses conditions. Que ce soit pour éclairer un chantier, explorer un endroit sombre ou encore trouver son chemin en l’absence d’électricité, les différents varieties d’éclairages portatifs ont chacun leur utilité. Les projecteurs de chantier sont puissants et résistants, ce qui les rend parfaits pour éclairer de grandes surfaces et sont souvent utilisés par les professionnels du bâtiment. Les baladeuses sont plus adaptées à une utilisation cellular grâce à leur poignée pratique et leur légèreté.

Les lampes de poche ont l’avantage de leur petite taille, et sont facilement transportables sur les lieux d’urgence (problème au niveau du tableau électrique, and many others.) ou pour les déplacements nocturnes. La lampe torche qui se transforme en veilleuse dans une prise de courant classique apporte même un utilization lié à la sécurité, un peu comme du balisage le lengthy d’un mur.

Les projecteurs de chantier

L’ensemble des marques Arlux et Elwis répond aux divers besoins des professionnels. Leurs projecteurs de chantier restituent de hautes performances et sont dotés de multiples fonctionnalités. Les références sont construites avec des matériaux robustes pour garantir une durabilité optimale, quelles que soient les situations.

Projecteur LED sur batterie série W Arlux

Les variétés de lampes de chantier ont des couleurs et des longueurs de câbles diverses, et ces projecteurs de chantier sont conçus pour répondre précisément aux exigences spécifiques des professionnels. Tout en garantissant un utilization universel… Les fabricants sont parvenus à marier l’ensemble de ces contraintes. Pour illustrer, les niveaux de puissance varient afin de correspondre à tous varieties d’utilisations professionnelles.

Des lampes portatives à poser au sol

Ces produits se posent surtout au sol, aussi ne soyez pas surpris si aucun accessoire n’est prévu pour les suspendre ou les accrocher. Si vous le voulez absolument, la poignée peut servir à attacher ces lampes portatives à un accessoire que vous possédez déjà, mais la qualité optimale de l’éclairage s’entend avec la place posée dans un coin bien steady.

Ces lampes portatives peuvent se placer dans des lieux difficiles à éclairer, là où justement une suspension normale n’est pas potential. Le projecteur peut facilement se plier pour le transport, et ne prend donc pas beaucoup de place ; un bel avantage pour les artisans qui sont des nomades.

Autre avantage du projecteur : il s’adapte pour éclairer de petits endroits difficiles d’accès, autant que pour les functions plus complexes.

Remarques sur le choix des lampes portatives

Si vous avez des travaux à faire par terre, ou dans des excavations, les modèles à poser au sol ne vous apporteront pas de satisfaction. Dans un besoin d’éclairer vers le bas, optez pour la model télescopique. Les modèles classiques conviennent pour projeter la lumière sur les murs ou le plafond. Consideration, le projecteur télescopique s’adapte peu aux interventions dans les moteurs des véhicules, préférez en ce cas l’achat d’une baladeuse.

La model télescopique rencontre un vif succès auprès de beaucoup d’artisans, notamment les peintres. A la fois en raison de la lumière parfaite, et de la possibilité de faire tourner l’éclairage pour peindre une pièce au pistolet. Les produits avec 2 projecteurs sont trop puissantes et consomment 2 fois trop, surtout que vous ne pouvez généralement pas sélectionner 1 ou 2 lampes depuis un bouton On/Off (pas prévu). Donc vous ne pourriez pas faire fonctionner 1 seul projecteur sur les 2… Autant vous proposer le bon modèle avec sa lampe distinctive !

Acheter un projecteur de chantier pour quels autres usages ?

Dans le choix d’une marque, la qualité du niveau de satisfaction consumer est une priorité. Les garanties qu’elle véhicule sont convaincantes pour assurer aux professionnels le meilleur éclairage dans l’utilisation appropriée à leurs chantiers. Pour illustrer avec le projecteur anthracite orange sur Batterie LED de la série W ARLUX (10 W 4000 Okay 1100 lm) vous trouvez même ce produit employé dans l’éclairage provisoire de certains bâtiments industriels, des entrepôts ou des hangars. Il est parfait pour les environnements où le boîtier de la lampe portative à besoin de résister à l’eau et à la poussière.

Vous pouvez également le voir dans des travaux sur les voies ferrées. L’software de ce projecteur est vraiment easy et versatile, automotive il s’utilise de manière indépendante.

Concernant la longueur de fil électrique d’alimentation qui est différente selon les produits, faites consideration de ne pas acheter un projecteur de chantier avec le seul critère de prix : un fil inadapté peu sembler trop court docket dans certaines circonstances.

Concernant les travaux à l’extérieur d’un bâtiment le soir, les projecteurs de chantiers sont la réponse adaptée pour continuer à travailler sans luminosité naturelle. Les LED sont adaptées aux situations extérieures quant à l’éclairage, et vous constaterez que ces lampes portatives consomment peut d’électricité.

Lampes portatives Les baladeuses professionnelle

Ce que suggère satisfaire tous les usages

Les baladeuses de qualité professionnelle sont évidement conçues avec soin pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels. Ce qui suggère de pouvoir acheter des puissances différentes afin de couvrir chaque utilization professionnel, de 3 Watts à 12 Watts.

Fabriquées avec des matériaux résistants, elles se prêtent 100% à l’emploi dans les caves, les bâtiments en development, les combles, and many others. Pour ces zones, choisissez d’ailleurs un câble lengthy pour avoir un vraie liberté de mouvement.

La liberté se manifeste aussi dans l’autonomie de la batterie, pour les baladeuses sans cordon d’alimentation. Il est préférable de choisir du matériel doté d’une batterie rechargeable, si potential avec une autonomie de 3 à 4 heures. Ce kind de lampe portative est livré avec un crochet de suspension et un interrupteur protégé, ce qui permet également d’utiliser le produit autonome en énergie pour les travaux de bricolage classique, dans une set up électrique, and many others.

Certains professionnels en achètent une seconde pour la laisser dans le véhicule en cas de panne, pour produire un éclairage de secours le cas échéant.

Quel que soit le modèle de baladeuse, les purchasers trouvent ces produits robustes, fiables et adaptés à pratiquement tous les besoins spécifiques (pas de retours négatifs en ce sens). Elles séduisent par leur côté pratique, par un bon éclairage jugé plutôt efficace, et sont très peu encombrantes.

Ne reste pas pendue là…

Si vous avez le choix entre suspendre une baladeuse par son crochet ou utiliser l’éventuel aimant, préférez la suspension. Il existe toujours un rebord à l’arrière du matériel, ce qui met une distance entre la partie métallique extérieure et l’aimant qui n’est jamais d’une taille extravagante quel que soit le fabricant.

La baladeuse aimantée tient, mais elle peut glisser le lengthy du help métallique. Il est alors potential de limer le bord pour faire disparaître le souci, ce qui est à réserver aux éventuels usages où la suspension par le crochet serait inconceivable.

Les fabricants ont l’humour naturel

Nous vous laissez pas séduire par les appellations advertising family members à l’éclairage de ces lampes portatives. A titre d’illustration, des marques grand public peuvent vendre un éclairage mode luciole… Très joli nom pour signaler une faible lumière, sans doute pour ne pas photo-sensibiliser la poussière du lieu… En revanche, certaines lampes portatives offrent de véritables avantages pour des professionnels, avec notamment un variateur de stress.

La lumière se balade

La plupart des baladeuses se destine aux espaces intérieurs, mais elle peuvent également s’utiliser en extérieur. Surtout les autonomes munies de batteries. Ce sont de bons compléments à vos équipements de chantiers. Vous pouvez également en laisser une pendre à l’entrée des combles, vous aurez ainsi toujours de la lumière à portée de principal.

L’indémodable de l’éclairage portatif : les lampes de poches

La lampe de poche et la lampe torche satisfont toujours toute personne à la recherche d’équipement de qualité. Même le modèle de poche traditionnel fonctionne très bien lors d’utilisations intensives. Il n’est d’ailleurs pas uncommon de trouver des matériaux plus solides que dans d’autres systèmes portatifs employant du plastique. Les lampes torche peuvent intégrer la technologie LED pour une durée de vie et un éclairage optimum. Sur ce dernier level, tous les modèlent restituent une puissance lumineuse incomparable (sauf la lampe de poche avec une pile en fin de vie bien sûr !), et une autonomie remarquable.

Lampe d’inspection rechargeable Arlux

Concernant la lampe torche, Legrand apporte une innovation qui a déjà fait ses preuves : cet éclairage peut se transformer en veilleuse en se branchant sur une prise de courant. Elle offre donc une fonction lumineuse polyvalente pour divers usages, automotive la fonction lampe torche est incluse. Son utilisation fait du sens dans les zones sombres que n’avez pas besoin d’éclairer totalement, ou dans les endroits pouvant se passer d’une lumière de précision. Elle officie davantage comme éclairage de sécurité.

Ce peut être des lieux d’entreposage, une zone où vous allez faire des va-et-vient nombreux avec les bras chargés, and many others. Cette veilleuse lampe torche vous fera bénéficiez d’un glorious équilibre entre lumens et ampérage.

> Toutes les lampes et projecteurs Arlux