La vie est telle un navire.

Parfois on change de cap: ça a été le cas pour moi en 2011 ou j’ai entamé ma reconversion vers le métier de l’électricité.

Une fois cette reconversion achevée, j’ai eu l’idée de créer ce weblog pour des raisons qui m’étaient évidentes: il manquait des retours d’expériences et du vécu sur chantier.

La navigation n’a pas été facile! J’ai reçu quelques bonnes vagues m’indiquant que je faisais par exemple du tort à la career, mais j’ai tenu le gouvernail, sans changer de cap.

Au fil des années, vous avez été de plus en plus nombreux à venir lire mes articles – quasiment 800 – avec une affluence dépassant les 12.000 lecteurs par jour parfois!
J’ai aidé, conseillé et accompagné des particuliers sur leurs chantiers mais également des électriciens en devenir qui voulaient eux aussi se lancer dans l’entreprenariat et l’électricité.

Mais après avoir navigué en tant que capitaine de ce weblog pendant presque 12 ans (mon premier article est paru le 6 décembre 2011), j’ai décidé de changer de cap. Je navigue maintenant vers d’autres horizons qui ne me permettent plus d’accorder autant de temps qu’avant au Weblog de l’Electricité.

Aussi, ce fut un réel plaisir, une aventure très enrichissante techniquement mais surtout humainement. Merci à tous d’avoir lu, critiqué et commenté mes articles.

Bon vent à tous!

Guillaume.

Et place au nouveau Capitaine, automotive oui, le navire va continuer sa route avec des nouveautés et des factors de vue enrichissants!

Cet article Vers de nouveaux Horizons est apparu en premier sur Le Weblog de l’électricité.